Entre Le Marché Et La Nation: Politiques Néolibérales, Nationalisme Et Mondialisation - Défis Globaux Contemporains : Politique, Société et Pouvoir au XXIe Siècle - E-book - ePub

Note moyenne 
 Alexander Nicolaus - Entre Le Marché Et La Nation: Politiques Néolibérales, Nationalisme Et Mondialisation - Défis Globaux Contemporains : Politique, Société et Pouvoir au XXIe Siècle.
Cette ouvre offre une analyse approfondie et critique des interrelations entre néolibéralisme, globalisation et le retour du nationalisme au XXIe... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cette ouvre offre une analyse approfondie et critique des interrelations entre néolibéralisme, globalisation et le retour du nationalisme au XXIe siècle. Elle explore les origines et les fondements théoriques du néolibéralisme, en mettant en avant les contributions de théoriciens influents tels que Friedrich Hayek et Milton Friedman, et examine son ascension politique à travers les administrations de Margaret Thatcher et Ronald Reagan.
Le livre enquête sur la manière dont la globalisation économique a élargi les politiques néolibérales, affectant les économies développées comme celles en développement, et analyse les conséquences sociales et culturelles, y compris l'exacerbation des inégalités et la crise de l'État-providence. Avec l'avancée des politiques néolibérales, l'augmentation des inégalités et l'insatisfaction sociale ont favorisé le retour de mouvements nationalistes et populistes dans diverses régions du monde.
Le livre propose une étude détaillée de ces mouvements, en analysant leurs causes et leurs implications dans le contexte mondial. De plus, il discute des tensions entre les idéologies globalistes et nationalistes, abordant des thèmes tels que le protectionnisme, le nationalisme économique et les défis au commerce libre néolibéral. Dans le dernier chapitre, l'ouvre propose de nouveaux modèles de gouvernance mondiale, visant à réconcilier les exigences nationales avec les besoins globaux, dans un contexte de polarisation idéologique croissante.
Avec une approche complète et critique, ce livre est une lecture essentielle pour les universitaires, les chercheurs et tous ceux qui souhaitent comprendre les défis contemporains façonnant la politique mondiale et l'économie mondiale.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Entre Le Marché Et La Nation: Politiques Néolibérales, Nationalisme Et Mondialisation - Défis Globaux Contemporains : Politique, Société et Pouvoir au XXIe Siècle est également présent dans les rayons

4,99 €