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Will est chef de chantier. Tout au long de sa journée, Will est hanté par sa fille, morte dix ans auparavant et à son incapacité à s'en rappeler, comme de se remémorer les événements importants de sa vie. Il en néglige toute socialisation, dans sa vie privée comme au travail. Jusqu'à ce qu'un mystérieux appel téléphonique au cour de la nuit chamboule sa vie. L'appel lui indique que sa fille est toujours vivante, coincée dans le labyrinthe d'un livre de jeux qu'elle n'avait pas terminé avant de disparaître.
Convaincu que son enfant le contacte d'au-delà de ce monde, il utilise un labyrinthe inachevé d'un de ses journaux et une carte de la ville pour ramener sa fille à la maison.
Jeff Lemire revient avec un roman graphique légèrement fantastique où le surnaturel côtoie le réel. Par sa grande humanité et son écriture teintée de surréalisme, ce récit rappelle les meilleurs romans de Haruki Murakami.
Perdu dans sa routine
Après le décès sa fille dix ans plus tôt, Will s'est enfermé dans une routine pour oublier sa douleur au point de ne même plus se souvenir du visage de sa fille.
Rongé par la peur et la dépression, Will va pourtant une nuit recevoir un appel de cette dernière, qui lui dit se trouver dans un labyrinthe... Est-il en train de devenir fou ?
Par le biais de mises en pages ingénieuses et d'un découpage original (qui n'est pas sans rappeler "la Maison des Feuilles"), Jeff Lemire nous plonge dans un registre dont il a le secret: le drame humain.