Only lovers left alive - E-book - ePub

Samuel Sfez

(Traducteur)

,

Andrew Tullis

(Préfacier)

Note moyenne 
Culte ! Angleterre, années 1960. Sans doute désespérés par l'état du monde qu'ils laissent à leurs enfants, les adultes sont touchés par une... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Culte ! Angleterre, années 1960. Sans doute désespérés par l'état du monde qu'ils laissent à leurs enfants, les adultes sont touchés par une vague inédite de dépressions. Rapidement, les suicides se multiplient de façon incontrôlable. Peu à peu livrés à eux-mêmes, les adolescents sont maintenant libres de faire ce qui leur plait. Des gangs de jeunes s'abandonnent à des orgies dans des appartements désertés, d'autres errent dans un Londres en pleine décomposition, pillant à leur gré les magasins.
Kathie, Ernie et leur bande essaient de survivre dans ce monde de plus désolé ou la violence s'est installée. Bientôt, ils décident de quitter cette jungle urbaine pour gagner le nord du pays. Interdit en Irlande pour nihilisme lors de sa publication en 1966, ce roman culte par excellence a été encensé par les plus grandes figures de la pop culture, de Jim Morrison à Jim Jarmusch. Il aurait dû être la première aventure cinématographique des Rolling Stones, qui en avaient confiés l'adaptation à Nicholas Ray.
Tout aussi dérangeant qu'Orange mécanique, il est à mettre aux côtés du roman d'Anthony Burgess pour sa puissance visionnaire rarement égalée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38399-185-4
  • EAN
    9782383991854
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      185
    • Taille
      3 227 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dave Wallis

Né en 1917 à Londres et décédé en 1990 à Colchester, dans l'Essex, Dave Wallis a passé une partie de son enfance au Canada, puis en Angleterre. Issu d'une famille bohème, il rejoint la Young Communist League dans sa jeunesse. Après son mariage en 1940, il s'enrôle dans l'armée et participe aux combats au Moyen-Orient et en Allemagne. Après la guerre, il rejoint le Labour Party et devient enseignant.
Son premier roman, Tram-Stop by the Nile (1958), inspiré de son expérience militaire, reçoit un accueil chaleureux de la critique. Après Paved with Gold (1959), Only Lovers Left Alive (1964) propulse Dave Wallis au rang des écrivains britanniques emblématiques de l'époque. Après la parution de son dernier roman, The Bad Luck Girl (1971), il se consacre définitivement à sa carrière d'enseignant.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,99 €