Playing in the dark - E-book - PDF

Note moyenne 
Playing in the Dark puise son origine dans une série de conférences sur le roman américain, données par Toni Morrison à l'université de Harvard.... Lire la suite
12,99 € E-book - PDF
  • Grand format
    • Playing in the dark
      A paraître le : 07/11/2024
      Précommande
      17,00 €
  • Poche
  • Ebook
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Playing in the Dark puise son origine dans une série de conférences sur le roman américain, données par Toni Morrison à l'université de Harvard. La lauréate du prix Nobel analyse le rôle attribué aux personnages noirs dans les oeuvres d'auteurs américains classiques, tels que Melville, Twain, Cather, ou encore Poe et Hemingway. Autant d'oeuvres écrites pour un lectorat supposé blanc, et sur lesquelles Toni Morrison apporte un éclairage nouveau et personnel.
L'autrice démontre comment l'identité blanche américaine s'est constituée au fil de l'histoire littéraire, à partir de la fiction américaine, et au détriment de la présence silencieuse des Noirs. Écrit avec la vision artistique qui lui a valu une place prééminente dans les lettres modernes, Toni Morrison dévoile ses talents de critique, affirmant qu'une présence africaniste existe aux côtés de l'histoire de la littérature américaine, et que sa compréhension est essentielle à tout corpus critique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      134
    • Taille
      2 959 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Toni Morrison

Toni Morrison est née en 1931 à Lorain, Ohio, dans une famille ouvrière de quatre enfants. Après des études de lettres et une thèse sur le thème du suicide dans l'ouvre de William Faulkner et de Virginia Woolf, elle fait une carrière de professeure de littérature dans différentes universités, dont Yale et Princeton. Elle travaille également comme éditrice chez Random House, puis obtient le prix Pulitzer en 1988 avec Beloved.
Le prix Nobel de littérature lui est décerné en 1993. Elle décède en août 2019 à New York. Pierre Alien est né en 1939 et décédé en 1996. Spécialiste de la littérature américaine contemporaine, il a été le traducteur, entre autres, de Norman Mailer, Michael Herr, Toni Morrison, Saul Bellow, et Ezra Pound.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés