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Drizzt a quitté Menzoberranzan, sa ville natale, pour gagner les régions sauvages de l'Outre-terre. C'est le début pour lui d'une vie d'errance et de traque. Car Drizzt doit devenir un chasseur s'il veut prendre le dessus sur les créatures qui rôdent dans les profondeurs. Il peut heureusement compter sur l'aide de Guenhwyvar, sa fidèle panthère magique. Mais le jeune elfe noir n'est pas seulement confronté à la sauvagerie de contrées hostiles, il doit aussi faire face à une menace bien plus ancienne : sa famille ne l'a pas oublié et sa mère, la maléfique Matrone Malice, tient à resserrer les liens du sang...
jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Errance
Ayant désormais pour seule compagnie Guenhwyvar, sa fidèle panthère, Drizzt arpente le monde d'en bas. Fuir sa ville et sa matrone de mère n'a pas suffit à décourager sa famille de le récupérer. Mais il n'est pas disposer à renoncer à sa liberté. Peu importe le prix à payer.
Deuxième volet des aventures du draw solitaire. Il continue sa quête d'une vie meilleure, cherchant à s'éloigner de l'univers toxique qui l'a vu naître.