Ainsi soit Olympe de Gouges - La Déclaration des droits de la femme et autres textes politiques - Occasion

Note moyenne 
Parce qu'elle a été la première en France en 1791 à formuler une "Déclaration des Droits de la Femme" qui pose dans toutes ses conséquences le principe... Lire la suite
3,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Parce qu'elle a été la première en France en 1791 à formuler une "Déclaration des Droits de la Femme" qui pose dans toutes ses conséquences le principe de l'égalité des deux sexes. Parce qu'elle a osé revendiquer toutes les libertés, y compris sexuelle ; réclamer le droit au divorce et à l'union libre ; défendre les filles-mères et les enfants bâtards, comprenant que la conquête des droits civiques ne serait qu'un leurre si l'on ne s'attaquait pas en même temps au droit patriarcal.
Parce qu'elle a payé de sa vie sa fidélité à un  idéal. Olympe de Gouges demeure une figure fondatrice du combat contemporain pour l'égalité des sexes. Après le beau succès du roman graphique de Catel paru l'an dernier, Benoîte Groult rend un nouvel hommage à cette pionnière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-80413-0
  • EAN
    9782246804130
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.246 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benoîte Groult

Née en 1920, Benoîte Groult est l'auteure d'une oeuvre importante et fondatrice d'un féminisme moderne. On citera, entre autres : le Journal à quatre mains, avec sa soeur Flora Groult (aux éditions Denoël). Puis chez Grasset : Ainsi soit-elle (1975), Les trois quarts du temps (1983), Les vaisseaux du coeur (1988), La touche étoile (2006) qui fut un immense succès en librairie, et Mon évasion (2008).

Du même auteur

Derniers produits consultés

3,80 €