L'ami posthume - Gérard Philipe 1922-1959 - Occasion

Note moyenne 
Bientôt un demi-siècle qu'a disparu celui qui incarna l'engagement, en son métier de comédien et dans son existence personnelle. Il n'avait pas trente-sept... Lire la suite
10,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Bientôt un demi-siècle qu'a disparu celui qui incarna l'engagement, en son métier de comédien et dans son existence personnelle. Il n'avait pas trente-sept ans, une jeunesse glorieuse - gage d'immortalité selon les Anciens. Enfant du Midi éveillé par sa mère, habité par le doute et la gaieté, Gérard Philipe entre un peu par hasard dans l'univers du spectacle, alors que la France est occupée. A vingt ans, il crée des pièces de Giraudoux et de Camus, à vingt-cinq, il est premier rôle au cinéma. Gérard Philipe n'ignore rien des controverses de son temps, politiques ou syndicales. A sa mort, Vilar peut évoquer à bon escient ce " travailleur acharné, méthodique ", méfiant envers " ses dons qui étaient pourtant ceux de la grâce ". L'homme est resté parmi nous, présence amicale et tutélaire que le temps n'a pas affadie. Et l'auteur de ce livre intimiste s'est découvert avec lui un lien ténu et longtemps caché, qui éclaire cette approche de secrète complicité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-74781-9
  • EAN
    9782246747819
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Barrot

Olivier Barrot, journaliste et écrivain, se passionne depuis l'enfance pour le théâtre, découvert au T N. P. de Jean Vilar. Il a publié des ouvrages sur les acteurs, sur le Boulevard, sur des metteurs en scène. Producteur d'émissions de télévision et de radio, c'est un grand voyageur, co-directeur de SENSU), " magazine des plaisirs et des sens ".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,40 €