L'anthropologie médico-légale au service des autorités judiciaires - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Des expériences ont été menées avec des cadavres de l'Institut de médecine légale de Novi Sad, en Serbie. Au total, 41 photographies de crânes... Lire la suite
30,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Des expériences ont été menées avec des cadavres de l'Institut de médecine légale de Novi Sad, en Serbie. Au total, 41 photographies de crânes humains en superposition ont été comparées avec des photographies prises du vivant des personnes décédées. Le crâne a été photographié sous le même angle que la tête des sujets au cours de leur vie. La partie la plus délicate du travail a été le positionnement correct du crâne sur le support, et un agrandissement proportionnel de la photographie du crâne.
Après avoir été incorporées dans la mémoire de l'ordinateur, les photographies numérisées du crâne et du visage ont été superposées et affichées sur l'écran afin de déterminer leur éventuelle congruence ou différence. Une attention particulière a été accordée à la congruence des mêmes points anthropométriques du crâne avec le visage, ainsi qu'au suivi de leurs contours. Les résultats ont été résumés, comparés et évalués.
La justification sociale de cette méthode d'identification, tant au niveau national qu'international (Interpol), a été notée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-613-9-56218-3
  • EAN
    9786139562183
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    108 pages
  • Poids
    0.171 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sandor Takac

Membre de l'Académie hongroise des sciences et de la Société anthropologique de Serbie. Ses compétences sont l'identification des visages (reconstruction et superposition) basée sur le crâne et l'athropologie médico-légale. La thèse "Identification des visages par la méthode de superposition informatisée" a été soutenue en 2007.

Du même auteur

Derniers produits consultés

30,20 €