La nature de la licorne

Note moyenne 
La licorne, de par sa nature fait que l'on ne peut oublier le soleil, et ce malgré les rafales. Il existe bien ce monde, ce monde de soleil. Un monde... Lire la suite
9,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 12 octobre et le 26 octobre
En magasin

Résumé

La licorne, de par sa nature fait que l'on ne peut oublier le soleil, et ce malgré les rafales. Il existe bien ce monde, ce monde de soleil. Un monde de lumière et d'authenticité, un monde de bien-être. Il est le monde qui régit l'équilibre universel. Dans la plaine, dans le sable et le vent, le soleil qui danse laisse la rose bleue être. Cette fleur parsème tout autour d'elle du bleu. Le bleu, couleur de la lumière de la licorne.
Couleur de la poésie, de la musique, de la sculpture, on se rappelle la note bleue de Chopin. Georges Sand ressentait bien l'azur de la nuit transparente. Le bleu est par excellence, la couleur des arts, et la licorne autorise la nuit même bleue. La licorne se balade sur les rives de l'horizon, laissant derrière elle, des poussières bleues, des trainées d'étoiles, de fleurs et de lumières. Ainsi, une fleur, un matin existe et accompagne la licorne.
Quelle est donc la nature de la licorne, amie des fleurs et des arts ? La licorne propage, même dans le froid et la neige une nature unique, une Force tout à fait exceptionnelle, voire surnaturelle. La licorne dispense l'amitié, la confiance, la douceur, le désir, le secret et sa réponse..., elle permet de croire en la perfection. Elle offre l'espoir...

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-03341-6
  • EAN
    9782322033416
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.174 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 17,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sandrine Adso

Sandrine Zimbris, Docteur Ès Lettres a connu depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie. Ce fut à l'âge de sept ans qu'elle découvrit le vaste univers poétique, un jour de pluie où l'eau glissant sur les carreaux l'invitait à partager un moment en suspens, hors du temps, proche du rêve et de l'évasion ; là : offerts. Ainsi, elle écrivit son premier poème "Madame la pluie".
Puis, le collège et le lycée firent d'elle, en toute simplicité : une "littéraire" comme on dit. Ce fut alors, les premiers cahiers intimes de poésie..., bien sûr égarés. Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l'écriture virtuelle à l'édition : objectif central de tout écrivain. Ainsi en 1996, avec ses camarades de Faculté, elle participa à une anthologie. Moments de créations dans la joie, où chacun livrait à l'autre ses écritures, et grâce à l'énergie de Stéphane Laurent, une publication vint au jour : "En passant par l'océan".
L'ouvrage fut présenté au salon du livre. D'autres expériences littéraires, l'affirmèrent dans son statut d'auteur : quelques publications journalistiques, ainsi que des expositions de certains de ses textes au Pavillon du Palais du Verdurier à Limoges depuis l'année 2012. Durant son cursus universitaire, sa passion s'affina et après avoir enseigné au collège et au lycée, elle entreprit le travail d'une thèse de Doctorat.
Aboutissement de tout un parcours de vie, son travail se devait d'étudier la poésie. Ainsi, le thème du travail tomba sous le sens et ce fut dans la joie et l'épanouissement qu'il s'accomplit : "La poésie et l'intimité ou l'identité et l'être au monde".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,00 €