La Parole désenchainée - Grand Format

Note moyenne 
Akli Fellah - La Parole désenchainée.
Pour se sortir du harcèlement, il faut passer par la parole, car refouler ses émotions ne fait qu'aggraver sa souffrance. Mettre des mots sur des maux,... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 12 octobre et le 26 octobre
En magasin

Résumé

Pour se sortir du harcèlement, il faut passer par la parole, car refouler ses émotions ne fait qu'aggraver sa souffrance. Mettre des mots sur des maux, ce qui suppose une introspection, un plongeon dans l'univers de son inconscient, une exploration du monde du dedans, en quelque sorte faire émerger la pensée. Nous assistons, impuissants, aux éloges du vice autant que de la vertu qui est foulée aux pieds par des forces démoniaques des passions et de la concupiscence.
L'homme est sans cesse sous influence de multiples paramètres imprévisibles et les lois des hommes se heurtent aux limites de ne pouvoir imprégner les profondeurs de son âme. Les valeurs morales mettent l'homme à l'abri de la tempête du changement et de l'altération. Une organisation sociale cohérente s'appuie, au sein des masses populaires, sur la disponibilité du bien, une répugnance du mal. Alors toute entreprise de réforme sans ces éléments, ne sera pas effective.
Des images terrifiantes envahissent notre imaginaire, mais le coeur demeure de marbre et l'esprit indifférent. Nulle larme ne s'écoule sur nos joues. L'aridité du coeur a asséché les yeux et aiguisé la langue. Rien ne peut nous émouvoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-36088-2
  • EAN
    9782342360882
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.192 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Akli Fellah

Agé de 65 ans, d'origine algérienne, Akli Fellah a exercé en qualité de praticien hospitalier psychiatrie infanto juvénile, au centre hospitalier départemental la Candélie dans le Lot et Garonne (47). Il a consacré plus du quart de siècle à l'écoute de la détresse des parents et aux soins de leurs enfants. Il a partagé et accompagné ces familles dans leurs douleurs. Sensible à l'actualité et à l'enfer que subissent les harcelés il s'interroge sur ce comportement dénué de civisme et de morale.
Sans vignette clinique, l'ouvrage témoigne du désir de partage et transmission de son expérience. Il est l'auteur de Etre Maghrébin malade, ou malade d'être Maghrébin, Violence et tranquillité, Le lien malmené et La larme discrète d'une enfance troublée.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €