Les grands ducs - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
On dit que les gens, à l'instant de mourir, revoient toute leur vie. Au moment où la brasserie Sainte-Cécile, qui les emploie tous, ferme ses portes,... Lire la suite
8,74 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

On dit que les gens, à l'instant de mourir, revoient toute leur vie. Au moment où la brasserie Sainte-Cécile, qui les emploie tous, ferme ses portes, les musiciens de l'Harmonie républicaine n'échappent pas à la règle. Ils décident de revivre l'âge d'or dans un dernier voyage et une dernière fête. Le 10 juillet 1989, ils partent pour Paris par la Voie royale, dans leur vieux car Chausson retapé, pour commémorer à leur façon la Révolution, en passant par Valmy et Varennes. Ils veulent, le 14 juillet au soir, descendre dignement les Champs-Elysées. Mais les secrets de leur mémoire sont douloureux, et tous ceux qu'ils rencontrent au cours de leur voyage les rendent plus pesants encore de leurs souvenirs et de leur désespoir. Les démons de leur propre passé remontent alors. Et la fête devient sanglante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-7021-3258-8
  • EAN
    9782702132586
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Quint

Michel Quint a reçu le Grand Prix de littérature policière en 1989 pour Billard à l'étage, paru aux éditions Calmann-Lévy. Il est également l'auteur de Le Bélier noir (Rivages, 1997), Lundi perdu (Joëlle Losfeld, 1997), L'Eternité, sans faute (Rivages, 2600) et Effroyables jardins (Joëlle Losfeld, 2000 ; Prix ciné-roman du festival de Paris, 2001, Prix de la nouvelle de la Société des gens de lettres, 2001).

Du même auteur

Derniers produits consultés

8,74 €