Petit voyage dans l'âme allemande - Occasion

Note moyenne 
Francesca Predazzi et Vanna Vannuccini - Petit voyage dans l'âme allemande.
La langue est l'âme d'un pays. Les mots font et défont l'identité allemande, et l'histoire des mots " intraduisibles " est l'histoire de la transformation... Lire la suite
11,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La langue est l'âme d'un pays. Les mots font et défont l'identité allemande, et l'histoire des mots " intraduisibles " est l'histoire de la transformation de l'Allemagne au cours de ces vingt dernières années. Willy Brandt, après sa génuflexion à Varsovie, fut surnommé par les conservateurs le Nestbeschmutzer (le " souilleur de nid ", le " dénigreur "). Puis vint le tour des Quotenfrauen, ou " femmes de quotas ", comme Angela Merkel.
Parfois, ces termes ont modifié le cours de l'Histoire : tout le monde a en tête l'image de Helmut Kohl et de François Mitterrand à Verdun, main dans la main : inoubliable scène de Minnerfreundschaft, cette singulière " amitié virile ". C'est sur les sentiers de la langue et de l'âme allemande que nous convie cet ouvrage érudit et distrayant. Des murs sont tombés, mais les barrières demeurent nombreuses.
A une époque où la langue est partout malmenée, les Allemands n'ont pas oublié qu'il est essentiel de reconnaître les choses derrière les mots et que le langage a le pouvoir de nous faire pénétrer au cœur de notre identité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/02/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-70761-5
  • EAN
    9782246707615
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Vanna Vannuccini, envoyée spéciale de La Repubblica, a été de nombreuses années correspondante en Allemagne. Francesca Predazzi a été correspondante pour La Stampa avant et après la réunification.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

11,50 €