Si nous vivions en 1913 - Occasion - Poche

Note moyenne 
A travers une série de chroniques originales et passionnantes qui réveillent le passé dans tout ce qu'il a de plus quotidien, Antoine Prost nous dresse... Lire la suite
7,64 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A travers une série de chroniques originales et passionnantes qui réveillent le passé dans tout ce qu'il a de plus quotidien, Antoine Prost nous dresse un portrait de la société française en 1913 telle qu'on ne l'apprend pas dans les manuels scolaires. Une façon d'entrer dans la grande Histoire par une petite porte. Un livre qui nous en dit long sur cette "Belle Epoque", si lointaine, comme exotique, ce monde d'avant auquel mit fin la Grande Guerre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-81212-8
  • EAN
    9782246812128
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    137 pages
  • Poids
    0.142 Kg
  • Dimensions
    11,8 cm × 18,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antoine Prost

Historien et ancien directeur du centre d'histoire sociale du XXe siècle, Antoine Prost est l'auteur de nombreux livres, parmi lesquels : Penser la Grande Guerre : un essai d'historiographie (Avec Jay Winter, Seuil) et Du changement dans l'école : Les réformes de l'éducation de 1936 à nos jours (Seuil, 2013). Ses chroniques "Si nous vivions en 1913" ont été diffusées dans la Matinale de France Inter, au cours de l'été 2013.

Du même auteur

Derniers produits consultés

7,64 €