A la recherche du voile noir - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Rick Moody - A la recherche du voile noir.
Écrire ses mémoires à l'âge de quarante ans peut sembler un projet bien étrange. À moins que le but ne soit de découvrir, à travers l'autobiographie,... Lire la suite
12,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Écrire ses mémoires à l'âge de quarante ans peut sembler un projet bien étrange. À moins que le but ne soit de découvrir, à travers l'autobiographie, le sens d'une identité collective. C'est ce que tente Rick Moody, dans ce livre étonnant qui est à la fois une auto-analyse, un traité de la mélancolie, un essai sur l'Amérique et sa littérature et une Lettre au père. S'il entreprend de raconter certains moments-clés de sa propre vie - sa liaison avec une jeune femme alcoolique, son enfermement volontaire dans un hôpital du Queens, sa toxicomanie, ses tendances dépressives et ses phobies -, c'est pour mieux les faire entrer en résonance avec une autre histoire, celle de son ancêtre Joseph Moody, qui inspira à Nathaniel Hawthorne Le Voile noir du pasteur, ce conte dans lequel un prêcheur décide de dissimuler pour toujours son visage derrière un voile noir. Au terme de son enquête, après avoir lui-même porté le voile, Rick Moody découvre que " la généalogie est un rêve, comme la famille ". Car " la dissimulation est essentielle à l'identité... Tous les livres de mémoires sont des fictions, des narrations construites, des Bildungsromane, tout comme de nombreuses fictions sont des mémoires voilés. " Brillant, provoquant, alternant l'humour et la dramatisation, ce texte unique en son genre a provoqué outre-Atlantique effroi et admiration : " tout simplement splendide ". Disons simplement qu'il s'inscrit d'emblée parmi les grands classiques de la littérature américaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-87929-356-1
  • EAN
    9782879293561
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    409 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rick Moody

Rick Moody, né en 1962 à New York, a grandi dans une banlieue résidentielle du Connecticut. II publie son premier roman, Garden State, en 1987. Suivront Tempête de glace et Purple America. Il est également l'auteur de deux recueils de nouvelles Démonologie et L'Étrange Horloge du désastre, ainsi que de nombreux textes publiés dans le New Yorker, Harper's, Esquire et The Paris Review.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,82 €