Âmes masquées. La Noce - Occasion - Poche

Note moyenne 
Pär Lagerkvist - Âmes masquées. La Noce.
La condition de l'homme moderne est implacable : il a refusé la religion, la foi, il doute de l'homme et de ses rêves, l'humanisme même est attaqué.... Lire la suite
1,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La condition de l'homme moderne est implacable : il a refusé la religion, la foi, il doute de l'homme et de ses rêves, l'humanisme même est attaqué. Que lui reste-t-il s'il veut affirmer sa force de vie et se montrer digne d'être humain ? Il lui reste l'amour, le bel et pur amour tel qu'on le vit "au pays des âmes" où parviennent à évoluer, un temps, les deux personnages d'Ames masquées, il lui reste la merveille de cette rencontre, de cette re-connaissance éperdue que vivent les "jeunes" mariés de La Noce.

Pourtant, en regard de tant d'idéal et de perfection, la vie impose sa loi sordide, de violence, de cruauté, de méchanceté. Mais il n'importe. La grandeur de l'homme est de savoir transfigurer le réalisme quotidien, dégradant, pour atteindre l'extase de la passion pure. Et si les personnages de ces deux nouvelles côtoient à tout moment le ridicule ou la mort, ils sont sauvés par leur amour même.
Une extrême pudeur, un sens du pathétique rarement égalé dans une oeuvre douloureuse font le prix et la fascination d'Ames masquées et de La Noce.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/1994
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-08-070424-9
  • EAN
    9782080704245
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Âmes masquées. La Noce - Occasion est également présent dans les rayons

1,20 €