Manjula fait figure de classique parmi les principaux spécialistes du Bharatanâtyam. Elle contribue activement à la préservation des traditions et des valeurs de cette danse. À quatre ans, elle commence son apprentissage de danseuse avec d'éminents guru et en 1976, elle fait son Arangetram (initiation) au Bharitya Vidya Bhavan de Chennai (Inde). En 1992, à Genève, elle crée sa propre école de danse de Bharatanatyam, qu'elle nomme Silambam, en association avec le Shree Bharatalaya de Chennai et sous le patronage de ses guru, Padmasri Sudharani Raghupathy et Padmasri Vidwan Madurai Sri N. Krishnan. Elle participe régulièrement aux prestigieux festivals de danse et de musique de Chennai. En novembre 1999, elle reçoit le " Kalaimamani ", la plus haute récompense civile de l'État du Tamil Nadu, le berceau de cette danse, attribué pour la première fois à une personne résidant hors de l'Inde. L'année suivante, elle enregistre un double CD sur lequel figurent des compositions contemporaines pour le Bharatanatyam de Vidwan Madurai Sri N. Krishnan. Elle est aujourd'hui commissaire de la première exposition européenne sur cette danse au Musée d'ethnographie dé Genève. Manjula, scientifique de formation, a aussi étudié le style de la " Modem Dance " de Marcha Graham, la musique vocale carnatique, la religion comparée et la philosophie indienne. Les bénéfices de ses récitals et de son école Silambam vont à des œuvres d'entraide.