Camarade Baron - Un voyage dans le monde englouti de l'aristocratie de Transylvanie - Occasion

Note moyenne 
Jaap Scholten - Camarade Baron - Un voyage dans le monde englouti de l'aristocratie de Transylvanie.
Dans la nuit du 3 mars 1949, la quasi-totalité des aristocrates de Transylvanie furent tirés de leurs lits et jetés dans des camions, vers des destinations... Lire la suite
4,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans la nuit du 3 mars 1949, la quasi-totalité des aristocrates de Transylvanie furent tirés de leurs lits et jetés dans des camions, vers des destinations diverses, prisons, camps de travail et autres. Le même jour, le Parti des Travailleurs Roumains se félicita d'annoncer la déportation de tous les grands propriétaires terriens et la confiscation de leurs biens. Le communisme, en effet, exigeait la destruction de tous ces ennemis de classe suprêmes.
Sous les régimes de terreur de Gheorghiu-Dej, puis de Ceausescu, l'aristocratie mena une double vie : le jour, ses représentants travaillaient comme terrassiers, ouvriers soudeurs ou charpentiers, et la nuit, ils se retrouvaient en secret et perpétuaient les rites du monde ancien. Pour explorer ce chapitre méconnu de l'histoire contemporaine, Jaap Scholten a sillonné inlassablement la Roumanie et la Hongrie, il s'est entretenu avec les survivants des goulags roumains et les jeunes générations ; il les a interrogés sur la restitution de leurs biens et sur leurs projets d'avenir.
Et la même question se dressait : comment reconstruire quoi que ce soit dans le vide moral ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87623-662-2
  • EAN
    9782876236622
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    341 pages
  • Poids
    0.544 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jaap Scholten

Jaap Scholten est un écrivain hollandais qui travaille et vit à Budapest. Né en 1963 à Trente, aux Pays-Bas, près de la frontière allemande, il a étudié le dessin industriel à l'Université de Technologie de Delft, l'art graphique à l'Académie Willem de Kooning à Rotterdam et l'anthropologie sociale à l'Université Centrale européenne à Budapest. Il a réalisé une série de six émissions de télévision sur les aspects méconnus de l'Europe centrale et orientale, et il est l'auteur de plusieurs romans et recueils de nouvelles, dont Spengler's Law, sélectionné par les libraires comme le roman de l'année.
Camarade Baron est son premier ouvrage de non-fiction.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,60 €