Celle qui était presque toute seule - Album

Note moyenne 
Alexis Jenni et Lucile Birba - Celle qui était presque toute seule.
Dans cet album magnifiquement illustré, Alexis Jenni relate le destin d'Ada Blackjack, celle qui a dépassé ses peurs et sa condition pour devenir la... Lire la suite
18,00 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 17 octobre
Précommande en magasin

Résumé

Dans cet album magnifiquement illustré, Alexis Jenni relate le destin d'Ada Blackjack, celle qui a dépassé ses peurs et sa condition pour devenir la survivante de l'Arctique. " Ada est grande comme trois lettres mais volontaire comme une Inuite dont les ancêtres ont appris à survivre grâce à la chasse. Envoyée dans la ville de Nome, elle a appris à lire, à coudre et à cuisiner, mais pas à chasser le morse ni à construire un igloo.
Ada vivait seule avec son petit garçon malade quand elle fut engagée comme petite main sur une expédition sur l'île Wrangel avec quatre jeunes hommes un peu rêveurs mais pas tout à fait explorateurs. Il y eut un premier hiver et personne pour venir les chercher l'été suivant. Il y eut un second hiver. Et Ada finit par se retrouver seule. Trois garçons étaient partis chercher du secours, un était mort.
Elle a dû apprendre à se débrouiller seule pour chasser, se chauffer, se protéger, survivre encore une saison jusqu'à l'arrivée d'un bateau. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37502-348-8
  • EAN
    9782375023488
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alexis Jenni, né à Lyon en 1963, a grandi dans le Bugey, entre montagnes, lacs et forêts. Agrégé de sciences naturelles, il a enseigné dans un lycée de Lyon. Il reçoit le prix Goncourt 2011 pour son premier roman, L'Art français de la guerre (Gallimard). Il a publié trois récits biographiques aux éditions Paulsen, J'aurais pu devenir millionnaire, j'ai choisi d'être vagabond (2020), Le Passeport de Monsieur Nansen (2022) et Un naturaliste sur le toit de la forêt (2024).
Lucile Birba, née en 1993, vit et travaille à Paris. Diplômée de l'Ecole d'art de Condé et membre du collectif d'illustrateurs Jaune Cochon, elle a collaboré à la revue Pop Corn. En parallèle de son travail de graphiste et d'illustratrice, elle enseigne depuis deux ans le design graphique à l'école LISAA. En 2020, elle signe Destins d'aventurières (éditions du Trésor), son premier album jeunesse en tant qu'auteure-illustratrice.
En 2023, elle illustre le texte de Rose Le Bescond dans La Cavale (Panthera).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €