En cours de chargement...
Cette revue bilingue, (anglais + français) oeuvre commune de l'université Paris-3 et de l'université d'Udine (Italie), aborde le cinéma sous ses aspects historique, esthétique, critique et anthropologique. Elle s'adresse prioritairement aux étudiants en audio-visuel, mais intéressera également les critiques, les historiens du cinéma. CINEMA ET ART CONTEMPORAIN III / CINEMA AND CONTEMPORARY VISUAL ARTS III Présentation Philippe Dubois / AUTOUR DE L'EXPOSITION VOYAGE(S) EN UTOPIE De Collage(s) de France à Voyage(s) en utopie, retour(s) d' exposition Dominique Païni / Un beau souci.
Réflexions sur le montage de/dans Voyage(s) en utopie de Jean-Luc Godard André Habib / Du naufrage des utopies à l' effondrement de l'oeuvre totale : le monde sidéré Céline Gailleurd / L'Auto est un avion sans ailes qui rampe sur le sol. L'Esprit et la lettre des Voyage(s) en utopie de Jean-Luc·Godard Jennifer Verraes / CINEMA AU MUSEE / CINEMA IN THE MUSEUM Ingmar Bergman. in the Museum ? Thresholds, Limits, Conditions of Possibility Thomas Elsaesser / Permutation narratives.
Inconsolable Memories et Klatssasin de Stan Douglas Marie Fraser / Moving Images and Visual Art : Revisiting the Space Criterion Jennifer Steetskamp / Recent Surveys on the Projected Image : A Look at Different Interpretarions Ariane Noël de Tilly / VICTOR BURGIN The Eclipse of Time Victor Burgin / L'Environnement cinématique de Victor Burgin Alexander Streitberger / ERNIE GEHR Ernie Gehr in Conversation with Aâriano Aprà and The Paris Spring School L'Avant-Gehr Pip Chodorov / Film Form.
as Film History : An Introduction to Emie Gehr Dario Marchiori / NEW STUDIES Pornscapes. Re-enacting Pom Film in the Landscapes of Contemporary Pornography Giovanna Maina / Contemporary Audiovisual Pornography : Branding Strategy and Gonzo Film Style Enrico Biasin, Federico Zecca / PROJECTS & ABSTRACTS