Contes à rebours - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Nick Flynn - Contes à rebours.
En 2007, confronté aux doutes et aux inquiétudes d’un homme qui attend la venue au monde de son premier enfant, Nick Flynn est frappé de plein fouet... Lire la suite
4,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 2007, confronté aux doutes et aux inquiétudes d’un homme qui attend la venue au monde de son premier enfant, Nick Flynn est frappé de plein fouet par la révélation des actes de tortures et d’humiliation perpétrés par l’armée américaine dans la prison iraquienne d’Abu Ghraib. Un jury lui a décerné, quelques mois plus tôt, un prix pour son livre Encore une nuit de merde dans une ville pourrie, jury qui a également récompensé un livre justifiant la torture.
Comme pour se laver de cet affront, il se rend à Istanbul, rencontre et interviewe certaines victimes de ces actes infâmes. Hanté par un long passé d’addiction, une relation avec un père instable et un désir inassouvi de faire la paix avec une mère qui s’est suicidée, il essaye tant bien que mal de recoller les morceaux d’une vie éclatée. Ses douloureux souvenirs d’enfance, ses relations chaotiques avec les femmes et son obsession pour la question de la torture nourrissent la confession de cet écrivain qui s’interroge sur sa légitimité dans une société américaine qui se remet mal du 11 septembre 2001. Le « compte à rebours » auquel le titre fait référence est la métaphore des peurs et des joies d’un homme se préparant à être père dans un monde marqué par la peur et la terreur.
Nick Flynn nous livre un mémoire poignant et sans fard sur la découverte de soi, véritable carnet de bord de sa quête du bonheur. Coûte que coûte…

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-013102-0
  • EAN
    9782070131020
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    318 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 20,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Né en 1960, Nick Flynn a été tour à tour électricien, marin et éducateur. Il a publié trois recueils de poèmes qui lui ont valu plusieurs récompenses prestigieuses aux Etats-Unis. Il partage aujourd'hui son temps entre l'enseignement à l'université de Houston et les voyages.

À propos de l'auteur

Biographie de Nick Flynn

Né en 1960, Nick Flynn a été tour à tour électricien, marin et éducateur. Il a publié trois recueils de poèmes qui lui ont valu plusieurs récompenses prestigieuses aux États-Unis. Il partage aujourd’hui son temps entre l’enseignement à l’université de Houston et les voyages. De lui, les Éditions Gallimard ont déjà publié Encore une nuit de merde dans une ville pourrie (Du monde entier, 2006, Folio n° 4584)

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,10 €