Délits de faciès - Grand Format

Note moyenne 
Le délit de faciès, c'est le délit de sale gueule, celui de l'étranger, exilé, demandeur d'asile ou immigré. L'Autre : le maudit, déchu de classe... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 8 octobre et le 12 octobre
En magasin

Résumé

Le délit de faciès, c'est le délit de sale gueule, celui de l'étranger, exilé, demandeur d'asile ou immigré. L'Autre : le maudit, déchu de classe ou de peau. Chacun de mes pores te révulse, tu insultes la chienne capable de porter pareille bâtardise, et me cloues au rire des gueux. Les mots convulsés, implacables, sans détour, sont le miroir des noirceurs d'un monde, du tragique de ces vies condamnées avant de naître et d'un ordre destructeur qui persiste à l'ombre des lâchetés.
M. Harzoune, Hommes & migrations, n° 1342

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38398-001-8
  • EAN
    9782383980018
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 19,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Saïd Mohamed

Né en Basse-Normandie d'un père berbère marocain, terrassier et alcoolique et d'une mère tourangelle lavandière et asociale. Il découvre très tôt les foyers de l'aide sociale à l'enfance. Il ne devra sa trajectoire - sans tache sur son casier judiciaire dans cet univers - que grâce à des rencontres décisives lui permettant de se mettre sur le chemin de la résilience. C'est Dominique Eluard qui l'encourage à prendre la plume pour laisser trace de ceux que l'histoire oublie et qui pourtant ont des histoires à raconter, mais n'ont pas les mots dans leurs lourds bagages.
Nomade dans l'âme, il est tour à tour, ouvrier imprimeur, voyageur, éditeur, chômeur, et enseignant à l'école supérieure Estienne. Il a publié aussi bien en prose aux éditions EDDIF, Paris-Méditerranée, L'Arganier, Lunatique (Monsieur Ernesto), qu'en poésie au Dé bleu, à La Tarabuste, aux Carnets du Dessert de Lune ou encore dans la revue Décharge.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €