Dépossédée - Occasion

Note moyenne 
Henriette Chardak - Dépossédée.
Henriette est une femme active et énergique. Mais elle n'a pas d'enfant. Lorsqu'elle tombe enceinte à plus de quarante ans, c'est la fête. Mais un... Lire la suite
6,71 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Henriette est une femme active et énergique. Mais elle n'a pas d'enfant. Lorsqu'elle tombe enceinte à plus de quarante ans, c'est la fête. Mais un jour, Henriette se sent mal, de plus en plus mal. Affolée, elle se rend à Saint-Vincent-de-Paul, un hôpital de grande réputation. D'emblée, on la prend pour une personne qui vient avorter, et c'est la descente aux enfers traitement inhumain, cynisme, manque de sensibilité, discours blessant.
Sa fausse couche la met au contact d'un univers hospitalier inimaginablement dur et cruel. Elle ne pourra plus jamais avoir d'enfant. Le scandale des 351 fœtus trouvés à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul, qui a choqué la France en 2005, a réveillé en elle une douleur indomptable. Le besoin de parler, de témoigner, de partager son expérience devint irrépressible. Le résultat en est ce texte d'une force rarement atteinte, dont on sort à la fois abasourdi et convaincu de la nécessité d'un changement radical et urgent dans l'approche et la prise en charge de la souffrance des femmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7509-0190-1
  • EAN
    9782750901905
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    109 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henriette Chardak

Henriette Chardak est écrivain, journaliste et réalisatrice de télévision. Elle est notamment l'auteur de Tycho Brahé, l'homme au nez d'or et Johannes Kepler, le visionnaire de Prague, les deux premiers volets de la collection " Les rêveurs du ciel " parus aux Presses de la Renaissance.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,71 €