Dernier Refuge Avant La Nuit - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Entre Paris et Amsterdam, dans le train qui l'emmène à l'enterrement de Joseph, Kitty se souvient de la passion qui l'a unie à cet homme dix ans auparavant... A... Lire la suite
2,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Entre Paris et Amsterdam, dans le train qui l'emmène à l'enterrement de Joseph, Kitty se souvient de la passion qui l'a unie à cet homme dix ans auparavant... A la fin des années quatre-vingt, dans une librairie new-yorkaise, Kitty Jacobs rencontre Joseph Kruger. Elle a trente-deux ans, lui soixante. Délicate et sensible, elle aspire à écrire ; lui est un célèbre dramaturge juif viennois que l'on a accueilli comme le nouveau Kafka. Il brave toutes les convenances, se montre arrogant, impatient, cynique, mais dégage un tel magnétisme que Kitty, subjuguée, se donnera à lui. Durant des semaines où ils se gorgeront de nourriture, d'alcool et de sexe, Joseph offrira à Kitty l'histoire de sa vie. Amsterdam, la Palestine, Paris, sa famille déportée, la clandestinité. Et les femmes, innombrables, son dernier refuge dans un monde où il n'a plus rien à perdre, sauf, peut-être, Kitty... Huis clos servi par une écriture obsédante, Dernier refuge avant la nuit explore la nature du désir, les limites de la civilité, de la morale et pose une douloureuse question : Quel est le prix à payer pour les survivants de la barbarie ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7144-3834-2
  • EAN
    9782714438348
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    142,0 cm × 22,6 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gwen Edelman

Gwen Edelman est née à New York en 1949. Elle a fait de longues études aux Etats-Unis et à la Sorbonne avant de devenir éditrice puis de créer sa propre agence littéraire. Depuis 1995, elle vit à Paris et se consacre à ses deux passions : l'écriture et les voyages. Dernier refuge avant la nuit est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,94 €