Ecrire pour sauver une vie - Le dossier Louis Till - Occasion - Poche

Prix Femina étranger
Note moyenne 
En 1955, un adolescent noir, Emmett Till, prend le train à Chicago pour rendre visite à sa famille. Accusé d'avoir sifflé une femme blanche, il est... Lire la suite
4,56 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1955, un adolescent noir, Emmett Till, prend le train à Chicago pour rendre visite à sa famille. Accusé d'avoir sifflé une femme blanche, il est kidnappé et assassiné. Ses meurtriers, blancs, seront acquittés. Resurgit en effet durant leur procès le fantôme du père d'Emmett, Louis Till, enrôlé dans l'armée américaine et jugé puis exécuté pour viol à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Tel père tel fils, considère le jury, aussi blanc que les accusés.
Hanté par ce fait divers qui a marqué l'Amérique, John Edgar Wideman décide d'enquêter sur les circonstances douteuses de cette exécution et tente de combler le silence de Louis Till. Faits historiques, éléments autobiographiques et fictifs s'entrelacent pour former un récit aussi personnel qu'actuel, auscultant une société américaine rongée par l'injustice et la violence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-282352-7
  • EAN
    9782072823527
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.174 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Un récit grave, lyrique, inoubliable". Nathalie Crom, Télérama.

À propos de l'auteur

Biographie de John Edgar Wideman

Né à Washington en 1941, John Edgar Wideman a passé sa jeunesse à Homewood, le quartier noir de Pittsburgh. Diplômé de l'Université de Pennsylvanie, il a également étudié à Oxford. Il a obtenu à deux reprises le PEN/Faulkner Award et est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands écrivains contemporains. Il a notamment été récompensé par le prix John-Dos-Passos en 1986 pour l'ensemble de son oeuvre, et par le prix Femina étranger en 2017 pour &'rire pour sauver une vie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ecrire pour sauver une vie - Le dossier Louis Till - Occasion est également présent dans les rayons

4,56 €