Essais - Occasion - Poche

Note moyenne 
Personne, avant lui, n'y avait encore pensé. Se chercher, visiter, explorer le pays le plus proche et le plus mystérieux : soi-même. En " s'essayant... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Personne, avant lui, n'y avait encore pensé. Se chercher, visiter, explorer le pays le plus proche et le plus mystérieux : soi-même. En " s'essayant " ainsi, Montaigne découvre un homme nonchalant et rêveur qui doute, agit, rêve, s'amuse. ce voyageur, ce diplomate, ce soldat, dans l'intimité de sa " librairie " périgourdine, trouve le secret de " l'humaine condition ". Il nous crée, nous révèle notre intelligence, notre destin, notre âme. Il invente le goût du plaisir, de la liberté et de la sagesse. Grâce à lui - sans doute le premier homme libre qui ait paru en Occident - nous pouvons vivre, aimer, nous connaître un peu mieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-19603-1
  • EAN
    9782266196031
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    533 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Michel de Montaigne

Biographie de Michel de Montaigne

Figure fondamentale de la pensée de la Renaissance, Michel Equyem de Montaigne est né au Château de Montaigne le 28 février 1533. Issu d'une famille fortunée, il reçoit une excellente éducation et se destine à la magistrature. Il ne tarde pas à s'impliquer dans la vie politique de son pays en tant que conseiller à la Cour des aides de Périgueux. De 1581 à 1585, il est maire de Bordeaux. Fatigué par ses fonctions, le penseur se retire dans son domaine pour se consacrer à la lecture et à l'écriture. Installé dans sa " librairie ", il se lance dans la rédaction des Essais, somme de sa pensée et de ses considérations sur le monde. Il s'éteint à Bordeaux le 13 septembre 1592.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €