Foucquet - Coupable ou victime ? - Occasion

Note moyenne 
Georges Bordonove - Foucquet - Coupable ou victime ?.
" S'il avait été condamné à mort, je ne l'aurais pas sauvé ", telles furent, dit-on, les terribles paroles prononcées par Louis XIV à l'égard... Lire la suite
3,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" S'il avait été condamné à mort, je ne l'aurais pas sauvé ", telles furent, dit-on, les terribles paroles prononcées par Louis XIV à l'égard de Nicolas Foucquet, surintendant des Finances, homme d'affaires et mécène, politicien de haute volée, bâtisseur génial du château de Vaux-le-Vicomte. Remontant aux sources les plus sérieuses, laissant aux documents et aux actes précis tout leur pouvoir d'évocation, Georges Bordonove fait revivre avec passion et perspicacité la prodigieuse destinée et la mort chargée d'énigmes de celui qui fut l'un des personnages les plus considérables de son temps.
Au fil d'un récit mené tambour battant, où le burlesque côtoie sans cesse le tragique, surgissent autour de lui, étonnamment vivants, Mazarin, Louis XIV, Anne d'Autriche, Louise de La Vallière, Madame de Sévigné, Molière, La Fontaine, et bien d'autres grands personnages de l'Histoire. Que savait donc Foucquet ? Quel secret d'Etat, touchant sans aucun doute à la personne même du roi, détenait-il ? A-t-il succombé sous les coups d'ennemis irréductibles, ou bien a-t-il inconsciemment tissé lui-même la toile inexorable qui devait le condamner à devenir un mort vivant ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1994
  • Editeur
  • ISBN
    2-85704-987-0
  • EAN
    9782857049876
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    326 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,98 €