Georgia - Occasion - Grand Format

Prix de la Porte Dorée
Note moyenne 
Georgia est un roman d'amour contemporain. Venance, un jeune Sénégalais, se retrouve travailleur sans-papiers dans une France en crise où il n'a pas... Lire la suite
3,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Georgia est un roman d'amour contemporain. Venance, un jeune Sénégalais, se retrouve travailleur sans-papiers dans une France en crise où il n'a pas sa place. Il rencontre, l'espace de quelques nuits, Georgia, une jeune femme toxicomane à la beauté ambigüe. Les deux marginaux se frôlent, se racontent, dans une parenthèse en clair-obscur où Georgia va livrer ses secrets, exhumer les trésors dérisoires de son enfance.
Georgia parle et, de sa voix jaillissent des paysages : le bocage de sa Normandie natale, le Sud profond, le bayou, les champs de coton infinis. Plus qu'une héroïne, Georgia est une chanson qui passe de bouche en bouche, une paumée sûrement, une sainte peut-être. Aux côtés des deux protagonistes, une foule de personnages dressent le portrait d'une société où la détresse sociale n'a pas encore tué l'entraide.
Veillé par la musique crépusculaire de Joy Division, ce roman est un requiem rock, un oratorio poétique pour tous les corps qui luttent, résistent et finissent par tomber dans l'indifférence d'une époque trop étroite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-80895-4
  • EAN
    9782246808954
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,6 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Julien Delmaire

Julien Delmaire est né en 1977. Figure charismatique de la scène slam, il a déjà à son actif quatre recueils de poésie et des centaines de lectures poétiques publiques un peu partout dans le monde. Georgia est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,40 €