Highlands Tome 2 - Album

Le Survivant des eaux noires

Note moyenne 
Avec ce tome 2 s’achève Highlands, une série signée Philippe Aymond qui se déroule dans un cadre historique réel : l’occupation de l’Ecosse... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 4 octobre
En magasin

Résumé

Avec ce tome 2 s’achève Highlands, une série signée Philippe Aymond qui se déroule dans un cadre historique réel : l’occupation de l’Ecosse par les Anglais au XVIIIe siècle. Le 2e volet d’Highlands est placé sous le signe de la vengeance ! Victime d’une machination, le peintre écossais Joseph Callander avait été arrêté avant de prendre la fuite durant son procès. Malgré de graves blessures survenues lors de son évasion, il est en vie, à l’insu de tous.
Réfugié dans les Highlands de son Ecosse natale, il prépare sa vengeance en tentant de découvrir qui est l’instigateur de ce complot et, surtout, pourquoi il a été rendu coupable, à tort, d’avoir eu une relation avec la fille du duc de Plaxton.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-205-07129-0
  • EAN
    9782205071290
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 32,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Deuxième volet du diptyque Highlands, un véritable polar historique et une série de grande aventure sur les terres d’Ecosse.

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Aymond

Né à Paris en 1968, Philippe Aymond est titulaire d’une maîtrise d’arts plastiques à l’université de Paris I. En 1987, il rencontre Coutelis qui l’initie aux rudiments de la BD réaliste. En 1989, il débute aux côtés de Chapelle et Labiano sur la série Canal Choc (4 tomes publiés aux Humanoïdes Associés) écrite par Pierre Christin et supervisée par Jean-Claude Mézières. Il rejoint les éditions Dargaud en 1994 pour L’Homme qui fait le tour du monde, avec Cabanes et Christin puis Les Voleurs de villes et la série Les 4x4 avec Christin.
En 2000, il entame une double collaboration avec le scénariste Laurent-Frédéric Bollée, comme coloriste sur la série A.D. Grand-Rivière (dessinée par Coutelis) et comme dessinateur sur la série Apocalypse Mania. Le huitième tome (cycle 2) paraît en 2010 chez Dargaud. En 2003 Jean Van Hamme le choisi pour qu’il dessine sa nouvelle série, intitulée Lady S., dont sept tomes paraissent aux éditions Dupuis.
Il continue ses collaborations, notamment avec Laurent-Frédéric Bollée, Griffo et Brice Groepfert, mais travaille aussi en solo comme scénariste et dessinateur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €