Histoire des mouvements de femmes - De l'utopie à l'intégration

Note moyenne 
En vingt ans d'avancées et de reflux, des femmes ont gagné leurs réformes et perdu leur révolution. Hétérogène, tissu d'alliances et traversé... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 4 octobre
En magasin

Résumé

En vingt ans d'avancées et de reflux, des femmes ont gagné leurs réformes et perdu leur révolution. Hétérogène, tissu d'alliances et traversé de conflits, leur mouvement n'a pas transmué la société dont elles rêvaient d'abolir les structures. Tandis que le féminisme égalitaire imposait l'autonomie et l'identité des femmes, l'utopie s'essoufflait. La question d'un ailleurs culturel, née de la forclusion des femmes, désertait la rue pour l'art, la littérature, la philosophie.
Du non-lieu à l'intégration, l'auteur décrypte et analyse les ambitions montantes et le jusant de la vague qui roula une des utopies les plus fougueuses et les plus turbulentes de la deuxième moitié du siècle, avant de mettre au jour des filles porteuses de nouvelles révoltes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1990
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-0638-6
  • EAN
    9782738406385
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.24 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Monique Remy

Docteur en Philosophie et Lettres, Monique Remy est Maître de Conférences à la Section de Journalisme et Communication de l'Université Libre de Bruxelles. Par ailleurs, elle collabore à divers périodiques, dont Les Cahiers du GRIF.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €