J'Aurais Voulu Etre Un Type Bien - Occasion - Poche

Note moyenne 
Marc Villard - J'Aurais Voulu Etre Un Type Bien.
" Dur sur l'homme, sobre au sol, royal dans les airs ", tel était Robert Jonquet, demi-centre de la grande équipe de Reims. Telle est aussi l'écriture... Lire la suite
4,07 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Dur sur l'homme, sobre au sol, royal dans les airs ", tel était Robert Jonquet, demi-centre de la grande équipe de Reims. Telle est aussi l'écriture de Marc Villard, poète, nouvelliste et romancier qui aborde ici un genre rare et périlleux : la nouvelle à caractère autobiographique, à travers une succession de clichés pris sur le vif - le vif du sujet bien entendu. Il en naît un personnage, l'auteur, un peu à la manière dont Woody Allen se met en scène. Car ces nouvelles sont souvent drôles, voire burlesques - l'homme n'est pas de ceux qui ménagent leur personnage -, parfois discrètement pathétiques. Avec cette vivacité, cette acidité qui caractérisent celui dont on a dit qu'il manie la plus belle plume du roman noir français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-041448-5
  • EAN
    9782070414482
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Des nouvelles souvent drôles, voire burlesques, parfois discrètement pathétiques.

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Villard

Né en 1947, Marc Villard dépeint un univers peuplé de personnages écrasés par la société, à l'instar de l'un de ses romanciers favoris, Horace McCoy. Marc Villard est le scénariste de Taggers de Cyril Collard. Il a reçu deux fois le prix Jazz et polar pour Cité des anges et Rebelles de la nuit. Son recueil J'aurais voulu être un type bien a reçu le Trophée 813 de la nouvelle.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,07 €