Jaguar - Grand Format

Note moyenne 
Du Guatemala de la dictature militaire au Los Angeles des terrains vagues, de la misère humaine et de l'injustice, un face-à-face tragique, une fascinante... Lire la suite
22,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Du Guatemala de la dictature militaire au Los Angeles des terrains vagues, de la misère humaine et de l'injustice, un face-à-face tragique, une fascinante histoire de vengeance et de haine. Incisif et poignant, un roman inoubliable. La Cité des Anges. Tant d'immigrés débarquent ici en quête d'un nouveau départ. Parmi eux, Antonio Bernai avec, à la main, un sac plastique rempli de livres, ultimes vestiges de sa vie d'avant.
Avant, au Guatemala, Antonio était un mari et un père de famille dévoués, un homme brillant, un intellectuel engagé. Avant, il vibrait pour un idéal, un farouche désir de liberté dans un pays aux mains des milices. Avant, sa route n'avait pas encore croisé celle des Jaguars, l'escadron de la mort. Aujourd'hui, seul à L A, Antonio est un homme détruit. Aujourd'hui, des marchands de sommeil aux bidonvilles, il mène la vie d'errance des clandestins anonymes.
Mais, aujourd'hui, l'instinct de vengeance va prendre le pas sur l'instinct de survie. Car dans un parc Antonio a vu un homme. Sur son bras, le tatouage qui le hante depuis si longtemps : la marque de l'escadron jaguar qui a emporté les siens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-5373-0
  • EAN
    9782714453730
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    382 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hector Tobar

Fils d'immigrés guatémaltèques, Héctor Tobar est né à Los Angeles en 1963 où il vit toujours avec sa femme et leurs trois enfants. Auteur encensé par la critique lors de la sortie de son deuxième roman, Printemps barbare (Belfond, 2012 ; 10/18, 2014), Héctor Tobar est également journaliste au Los Angeles Times. Son travail sur les émeutes de Los Angeles en 1992 lui a d'ailleurs valu de remporter le prix Pulitzer cette même année, et lui a fourni l'impulsion pour l'écriture de son premier roman, Jaguar, paru aux Etats-Unis en 1998 et désormais disponible aux éditions Belfond.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés