Jérémie ! Jérémie ! - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Fabrice Jaloux, étudiant parisien passionné par Alexandre Dumas, enquête sur la grand-mère de l'écrivain, esclave noire d'Haïti disparue sans laisser... Lire la suite
3,76 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Fabrice Jaloux, étudiant parisien passionné par Alexandre Dumas, enquête sur la grand-mère de l'écrivain, esclave noire d'Haïti disparue sans laisser de traces. Il s'engage dans une mission humanitaire internationale comprenant un couple de Belges, un Italien et sa compagne haïtienne, et un Russe. Ils s'installent à Jérémie, ville d'où était native la grand-mère de Dumas, et découvrent des personnages à la fois tendres et sauvages, d'une fantaisie et d'une poésie dont l'Europe a perdu le secret. Mais leur mission, patronnée par un avocat suisse, est-elle vraiment désintéressée ? Haïti, misère crasse débordante de vitalité et de gaieté, est-elle aussi joyeuse et innocente qu'il y paraît ? Fabrice, aussi clair avec son passé familial et ses inclinations sentimentales qu'il le croyait ?Jérémie ! Jérémie ! ou le grand roman de l'ambivalence et du trouble - entre le blanc et le noir, le jour et la nuit, la générosité et la brutalité, la sensualité et la mort.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-69531-7
  • EAN
    9782246695318
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    292 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Fernandez

Dominique Fernandez est né à partis en 1929. Ecole normale supérieure, agrégation d'italien, doctorat ès lettres. Il écrit régulièrement pour le Nouvel Observateur. Il a obtenu le prix Médicis en 1974 pour Porporino ou les mystères de Naples et le prix Goncourt en 1982 pour Dans la main de l'ange. Son précédent roman, La course à l'abîme, est paru chez Grasset en 2003.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,76 €