Journal d'un coeur sec - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Mathieu Terence - Journal d'un coeur sec.
Le romancier imagine une suite au Portrait de Dorian Gray - loin peut-être de ce qu'aurait pu rêver Wilde, encore que sa fin de siècle soit sans doute,... Lire la suite
8,42 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le romancier imagine une suite au Portrait de Dorian Gray - loin peut-être de ce qu'aurait pu rêver Wilde, encore que sa fin de siècle soit sans doute, en secret, à l'aplomb de la nôtre. Dix ans après le suicide de Dorian, Lord Henry Wotton, son maître et son mentor, celui qui l'a initié à tous les raffinements de l'art et du beau vice, reprend son Journal. Il a passé, ou croit avoir passé, l'âge des illusions et commence à s'ennuyer de séduire et de briller dans le monde. Il sait qu'on ne ruse pas indéfiniment avec le temps, que l'heure de la mise à nu - celle des visages et celle des cœurs - toujours finit par sonner. L'Histoire elle-même se fatigue, caresse de méchants démons ; les nerfs de l'homme aussi s'épuisent - l'instant est peut-être venu d'exorciser les anciens fantômes, sauf à vouloir devenir l'un d'eux. Lord Henry pique sa propre curiosité, sans trop y croire désormais, en se livrant à ses jeux de toujours : observer le mystère des êtres, au besoin les manipuler. Jusqu'au jour où l'un d'eux, le plus obscur à ses yeux, s'avise de lui donner la leçon - la terrible leçon - qu'il n'attendait plus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85940-632-8
  • EAN
    9782859406325
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mathieu Terence

Mathieu TERENCE, né en 1972, s'est signalé en 1997 par un premier roman, Fiasco, largement salué par la critique. Il a été l'année suivante lauréat de la Bourse Ecrivains de la Fondation Hachette.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,42 €