Julie - Occasion - Poche

Note moyenne 
Au début du siècle, Julie Tournié, fille de petits paysans de l'Aveyron, ouvrière dans un atelier de couture à Carmaux dans le Tarn, épouse à dix-sept... Lire la suite
1,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au début du siècle, Julie Tournié, fille de petits paysans de l'Aveyron, ouvrière dans un atelier de couture à Carmaux dans le Tarn, épouse à dix-sept ans un riche propriétaire terrien de dix ans son aîné. Ce mariage a été arrangé par son père mais la jeune fille espère ainsi échapper à sa condition. Le jour de la cérémonie, une lettre du médecin de famille lui apprend que son mari est atteint de syphilis. Epouvantée et révoltée, elle décide de fuir le domaine, de partir seule à Paris. Sans adresse ni travail... A partir d'une histoire vraie, l'auteur de La Gantière et de La Fille de la Ramière brosse ici le portrait d'une femme libre et généreuse qui force l'admiration. Frustrée dans son désir d'être mère, Julie, en quête d'une revanche sur la vie, nous entraîne dans le monde de la haute couture, les cercles militaires, la France coloniale, l'univers des casinos et des palaces de la Côte d'Azur, le négoce de l'orange...

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-15107-6
  • EAN
    9782253151074
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    347 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Crozes

Daniel Crozes est né en 1958. Journaliste, historien et romancier, il vit et écrit en Aveyron. Passionné par l'histoire de son département qu'il a sillonné pendant dix ans de journalisme à La Dépêche du Midi, il lui a consacré une vingtaine d'ouvrages parmi lesquels Les Aveyronnais, l'esprit des conquérants (avec Danielle Magne, 1993). Son intérêt pour les traditions et le patrimoine l'a conduit à consacrer trois ouvrages aux objets familiers ou emblématiques de ce siècle : De corne et d'acier, l'épopée du couteau de Laguiole (1990), Le Laguiole, une lame de légende (1996) et Ces objets qui nous habitent (1999). Chroniqueur des communautés aveyronnaises, Daniel Crozes a publié plusieurs romans salués par le public: Le Pain blanc (1994, Prix Mémoire d'Oc), Le Café de Camille (1995), La Gantière (1997, Prix Lucien Gachon et Prix inter-comités d'entreprise des Pays-de-Loire en 1998). Son dernier roman, La Montagne sacrée (2000), a paru aux éditions du Rouergue.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,25 €