L'an passé à Jérusalem - Journal hiérosalymitain (2004-2005) - Occasion

Note moyenne 
Daniel Vander Gucht - L'an passé à Jérusalem - Journal hiérosalymitain (2004-2005).
L'An passé à Jérusalem est le journal de bord tenu à Jérusalem par un Juif européen qui effectua quatre longs séjours en Israël et en Palestine,... Lire la suite
10,89 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'An passé à Jérusalem est le journal de bord tenu à Jérusalem par un Juif européen qui effectua quatre longs séjours en Israël et en Palestine, de l'été 2004 jusqu'à la veille du retrait israélien de la bande de Gaza, à l'été 2005, soit une année durant. Convaincu que l'intérêt de ce journal tient moins à l'originalité de ses propos qu'à la vérité subjective et partiale de cette rencontre, longtemps différée car tant redoutée, avec la société israélienne, l'auteur a choisi de ne rien gommer de ce témoignage brut de la mise à l'épreuve d'une réalité âpre, complexe et à maints égards paradoxale. Il entend susciter un salutaire débat contradictoire et faire entendre ces voix - souvent israéliennes, du reste - que l'on prétend trop facilement dissidentes pour mieux les réduire au silence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87317-336-4
  • EAN
    9782873173364
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Vander Gucht

Daniel Vander Gucht, docteur en sociologie et chef de travaux à l'Université libre de Bruxelles, est l'auteur de nombreux ouvrages dont L'Art contemporain au miroir du musée (La Lettre volée, 1998) ; Art et politique. Pour une redéfinition de l'art engagé (Labor, 2004) ; La Jalousie débarbouillée. Eloge de l'incertitude amoureuse (Labor, 2005) et Ecce homo touristicus. Identité, culture et patrimoine à l'ère de la muséalisation du monde (Labor, 2006).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,89 €