L'Elegance Des Veuves - Occasion - Poche

Note moyenne 
Dans ce court roman, Alice Ferney nous raconte le cycle immuable de la vie. En vingt-quatre naissances et quinze décès, elle restitue l'énorme coulée... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans ce court roman, Alice Ferney nous raconte le cycle immuable de la vie. En vingt-quatre naissances et quinze décès, elle restitue l'énorme coulée du temps - des vies, des morts et des généalogies. Cette chronique est en quelque sorte le dévidoir d'une série de destins que les règles d'une société conservatrice, bourgeoise et stricte dans les apparences condamnent à une redoutable uniformité. Les jeunes filles sont fiancées, mariées, deviennent femmes, enfantent, et par le fait de la guerre, de maladies ou d'accidents deviennent des veuves qui, l'instant venu, transmettent à leur tour des secrets de chair et de sang. Lignée de femmes, lignée de mères, lignée de veuves. L'étrangeté du livre tient à l'énergie de ces veuves et à la force colossale de la vie, soutenue par la prodigieuse puissance matricielle des femmes. Car le roman est hanté par la mort mais elle se dissout dans le recommencement. L'Elégance des veuves est un hymne au pouvoir fécondant de la femme, un hommage à ces jeunes filles, épouses et grands-mères tout accaparées par cette tâche : procréer. Un psaume sensuel, tendre et grave.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7427-1370-0
  • EAN
    9782742713707
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Alice Ferney

Biographie d'Alice Ferney

Alice FERNEY est un pseudonyme. Professeur d'économie, elle a publié chez Actes Sud, en 1993, un premier récit, sous forme de conte cruel, Le Ventre de la fée, puis, en 1995, L'Elégance des veuves, et en 1997, Grâce et dénuement.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €