L'incendiaire - Poche

Note moyenne 
Sur les hauteurs de la petite ville islandaise de Seyðisfjörður, un feu s'est déclaré dans la maison de Þorsteinn Erlingsson, capitaine d'un chalutier,... Lire la suite
9,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 5 septembre et le 10 septembre
En magasin

Résumé

Sur les hauteurs de la petite ville islandaise de Seyðisfjörður, un feu s'est déclaré dans la maison de Þorsteinn Erlingsson, capitaine d'un chalutier, alors que celui-ci est parti en vacances en Espagne avec toute sa famille. Cet incendie n'est pas le premier. Déjà un an auparavant, la maison du pasteur Aðalsteinn a brûlé. Pour Smári, le brigadier-chef en charge de l'enquête, l'origine criminelle de cet accident ne fait aucun doute.
Règlement de comptes ? Lubie destructrice ? Qui est cet incendiaire récidiviste ? L'inspecteur Valdimar Eggertsson de la criminelle de Reykjavík est missionné sur place. Une occasion qui tombe à pic pour mettre à distance une relation amoureuse un peu houleuse. Smári est doté d'une intime connaissance des protagonistes, tandis que l'inspecteur Valdimar Eggertsson apporte un regard d'étranger, d'homme de la capitale.
Malgré les averses de grêle et les tempêtes de neige qui ne facilitent pas le travail et isolent la région du reste de l'Islande, ils passent la ville au peigne fin. Dans une ambiance sombre comme le soleil de minuit, Jón Hallur Stefánsson démasque les compromissions des uns, les hypocrisies des autres, et les vieilles haines exacerbées dans les petites communautés isolées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-01302-8
  • EAN
    9782330013028
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    380 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,7 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jón Hallur Stefansson

Né en 1959, Jon Hallur Stefansson est notamment le traducteur islandais de Julio Cortazar et de JK Rowling. Lauréat en 2004 du prix de l'Association des auteurs policiers islandais pour sa nouvelle Loin d'être un ange, il est considéré par la critique littéraire comme le très digne héritier d'Arnaldur Indridason. Il est également l'auteur de Brouillages (Gaia, 2008 ; Babel noir n° 39).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'incendiaire est également présent dans les rayons

9,20 €