L'investissement étranger, moteur de la réindustrialisation du Royaume-Uni ? - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Louisa Toubal - L'investissement étranger, moteur de la réindustrialisation du Royaume-Uni ?.
La France et le Royaume-Uni présentent de nombreuses similitudes économiques mais ne partagent pas la même conception de l'action publique. En particulier,... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La France et le Royaume-Uni présentent de nombreuses similitudes économiques mais ne partagent pas la même conception de l'action publique. En particulier, le " patriotisme économique " tel que nous le connaissons en France n'a pas cours outre-Manche. Contrairement à notre pays, le Royaume-Uni a laissé vendre sans résistance la plupart de ses fleurons industriels nationaux, partant du principe que les investissements étrangers les renforceraient plus vite et plus sûrement que des capitaux domestiques.
L'analyse de la politique britannique en matière d'investissements directs étrangers apporte donc des réponses empiriques à des interrogations qui nous sont familières : le maintien d'une industrie forte dans un pays passe-t-il plutôt par la préservation de ses champions nationaux ou par l'attraction d'implantations d'entreprises étrangères ? Sous quelles conditions les investisseurs étrangers peuvent-ils participer à la croissance économique d'un pays ou d'un territoire ? Cet ouvrage montre comment les IDE peuvent effectivement jouer un rôle décisif dans le regain d'un secteur industriel.
Il révèle également que ces effets positifs sont limités dans le temps et l'espace quand ils ne sont pas complétés par des politiques territoriales efficaces. Cet ouvrage explore enfin les conséquences possibles du Brexit et révèle combien la traditionnelle philosophie du " laisser-faire " est aujourd'hui remise en question.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35671-498-5
  • EAN
    9782356714985
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.284 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 22,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'investissement étranger, moteur de la réindustrialisation du Royaume-Uni ? - Occasion est également présent dans les rayons

12,10 €