L'une contre l'autre - Grand Format

Note moyenne 
Mani n'a pas été désirée, et ses parents le lui ont vite fait comprendre. Elle encombre sa mère, elle ennuie son père. Mani est une enfant délaissée,... Lire la suite
19,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Mani n'a pas été désirée, et ses parents le lui ont vite fait comprendre. Elle encombre sa mère, elle ennuie son père. Mani est une enfant délaissée, une pousse sauvage. C'est à l'âge de ses premiers pas que son père la frappe pour la première fois. Doucement d'abord, sur le bras, puis sur le crâne, le visage. Sa mère, trop anxieuse de perdre l'homme de sa vie, ferme les yeux. Heureusement, Mani a Gabrielle, sa tante, pour veiller sur elle.
Gabrielle donne à sa nièce tout l'amour qu'elle a en elle. Tant d'amour que la mère de Mani, jalouse, lui interdit brutalement de voir l'enfant. Gabrielle ne supporte pas la séparation : brisée de chagrin, elle se jette par la fenêtre. Les voisins la trouvent morte sur le bitume de la cité. Pourtant, Gabrielle continue de veiller sur sa nièce. Depuis son au-delà. Elle se rend vite compte, à sa grande surprise, qu'elle peut influer sur le cours du bas monde et communiquer subtilement avec Mani.
Elle suit sa nièce du coin de l'oeil, la veille quand elle dort, la protège, prévient les drames de son existence. Elle va la sauver. Et si les anges gardiens existaient ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-14598-2
  • EAN
    9782221145982
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    349 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Pour la première fois, Sylvie Ohayon s'engage dans le romanesque pur. Romancière aguerrie de son passé, mais toujours fidèle à ses thèmes, elle plonge avec succès dans le grand bain de la fiction. Ce style qui n'appartient qu'à Sylvie Ohayon, frontal et tranchant, a gagné en maturité, en puissance suggestive. Sylvie Ohayon, artiste totale, écrit, scénarise, met en scène l'histoire de sa vie. Après Papa was not a Rolling Stone, qui sortira au cinéma le 8 octobre 2014, elle s'apprête à tourner l'adaptation de Bonne à (re)marier.

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvie Ohayon

Sylvie Ohayon est écrivain et scénariste. Aux Editions Robert Laffont, elle a publié Papa was not a Rolling Stone (prix Lilas 2011), Les Bourgeoises (2012) et Bonne à (re)marier (2014). L'adaptation au cinéma de son premier roman, qu'elle a réalisée, sortira sur les écrans le 8 octobre. Au casting, on compte notamment Aure Atika et Marc Lavoine.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés