La Conversation - Occasion - Poche

Note moyenne 
« Il y a des moments où l'Histoire semble hésiter avant de prendre son élan : Hannibal quand il décide de passer les Alpes avec ses éléphants pour... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

« Il y a des moments où l'Histoire semble hésiter avant de prendre son élan : Hannibal quand il décide de passer les Alpes avec ses éléphants pour frapper Rome au cœur ; César sur les bords du Rubicon ; le général de Gaulle à l'aube du 17 juin 1940, quand il monte dans l'avion qui va l'emmener vers Londres, vers une résistance qui peut paraître sans espoir. C'est un éclair de cet ordre que j'ai tenté de saisir : l'instant où Bonaparte, adulé par les Français qu'il a tirés de l'abîme, décide de devenir Empereur. » À travers une conversation imaginaire et décisive entre Napoléon Bonaparte et Jean-Jacques Régis Cambacérès, son deuxième consul, Jean d'Ormesson explore la tension entre l'esprit révolutionnaire républicain et le désir de puissance.
Il met en scène un Cambacérès ensorcelé par le charismartique Bonaparte. Si tous les mots prêtés à Bonaparte ont bien été prononcés par lui, l'auteur forge ce dialogue fictif à la veille de l'avènement du Premier Empire, aux Tuileries, vers le début de l'hiver 1803-1804.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-22601-1
  • EAN
    9782266226011
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    91 pages
  • Poids
    0.064 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Jean d' Ormesson

Biographie de Jean d' Ormesson

Normalien, agrégé de philosophie, élu à l'Académie française en 1973 - au fauteuil de Jules Romains -, ancien directeur du Figaro, Jean d'Ormesson a publié notamment Une fête en larmes, Qu'ai-je donc fait et La vie ne suffit pas : œuvres choisies (collection « Bouquins ») aux éditions Robert Laffont. Odeur du temps, Saveur du temps et La conversation ont paru aux éditions Héloïse d'Ormesson en 2007, 2009 et 2011.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €