La légende du Pilhaouer - Occasion - Poche

Note moyenne 
Dans toute tradition populaire circulent des croyances qui dépassent l'entendement. En Bretagne sans doute plus qu'ailleurs... On le considérait comme... Lire la suite
4,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans toute tradition populaire circulent des croyances qui dépassent l'entendement. En Bretagne sans doute plus qu'ailleurs... On le considérait comme le meilleur tailleur-brodeur de Pont-l'Abbé. Mais, péché d'orgueil, Lazare Kerrec s'est mis en tête de confectionner le plus beau des costumes, que nul ne devrait jamais porter. L'ouvrage achevé était d'une telle splendeur qu'on aurait cru l'oeuvre du diable.
Qui sait ? En 1860, celle qui l'a porté, à l'insu de son créateur, n'a-t-elle pas été damnée ? Des décennies plus tard, le petit-fils du tailleur, Zacharie Le Kamm, a hérité de la parure. C'est un modeste chiffonnier, un pilhaouer, arpentant par tous les temps les terres désolées des monts d'Arrée. Même s'il désapprouve l'union de sa fille, Violaine, avec le fils d'un riche terrien, il accepte qu'elle revête les sublimes atours pour ses noces au printemps 1900.
Comme pour défier la malédiction...

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-25089-4
  • EAN
    9782266250894
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    409 pages
  • Poids
    0.208 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Cario

Ancien professeur de lettres à Lorient, Daniel Cario est l'auteur de deux trilogies romanesques nourries de culture traditionnelle bretonne (Le Sonneur des halles et Le Brodeur de la nuit). Il a notamment signé aux Presses de la Cité La Miaulemort, Le Bal des âmes perdues, Les Coiffes rouges, Les Chemins creux de Saint-Fiacre, Trois femmes en noir et La Maison des frères Conan.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,40 €