La parole prisonnière - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean Métellus - La parole prisonnière.
Le bégaiement d'un petit garçon de six ans, Brice, traverse tout ce livre : La Parole prisonnière. Par ce parler, tous les membres de la famille de... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le bégaiement d'un petit garçon de six ans, Brice, traverse tout ce livre : La Parole prisonnière. Par ce parler, tous les membres de la famille de Brice, et d'abord son père, Ernest Barthélemy, qui retrouve avec angoisse son propre passé de bègue, sont peu à peu ébranlés. Puis, de proche en proche, ce sont toutes leurs relations amicales ou amoureuses qui se trouvent affectées... Il aura donc suffi, dans le monde feutré de Metz, de la parole mystérieusement hésitante d'un enfant pour provoquer ou révéler, chez les adultes, toute une effervescence de sentiments.
Et c'est une orthophoniste, personnage inconnu dans le roman moderne, qui tendra dans ce labyrinthe silencieux un fragile fil d'Ariane. Brice, pour sa part, trouvera dans le violon la voix fluide et brûlante qu'il attendait. Dans ce roman insolite, le registre affectif, douloureux, interfère avec le savoir, les incertitudes et la froideur apparente ou réelle des spécialistes. Tour à tour, l'anxiété, la confiance rythment poétiquement la fièvre d'une parole entravée...
Mais l'auteur ne vient-il pas d'un lieu où le langage divisé entre français et créole est lui-même blessé ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1986
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-070698-2
  • EAN
    9782070706983
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €