La solitude du coureur de fond - Récit - Occasion - Poche

Note moyenne 
Alan Sillitoe - La solitude du coureur de fond - Récit.
La Solitude du coureur de fond est le soliloque d'un jeune délinquant convié par ses qualités d'athlète à un destin exceptionnel. Autorisé à courir... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La Solitude du coureur de fond est le soliloque d'un jeune délinquant convié par ses qualités d'athlète à un destin exceptionnel. Autorisé à courir en dehors de la maison de correction où il séjourne, il porte en lui les espoirs d'une bourgeoisie bien-pensante qui espère en faire un exemple de réhabilitation sociale. Au fil de l'épreuve à laquelle il participe, le jeune Smith se remémore son parcours familial et social. Il démontre, dans une admirable langue populaire, que les " irréguliers " ont leur honnêteté et une étrange droiture dont on ne suit pas sans émotion le cheminement. Et Smith n'est peut-être pas prêt à suivre à la lettre les injonctions d'une société qui, avant de le porter aux nues, l'a rejeté. La fin de sa course en sera une superbe illustration...

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/11/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-039638-6
  • EAN
    9782020396387
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    70 pages
  • Poids
    0.07 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alan Sillitoe

Alan Sillitoe est né à Nottingham en 1938. Il quitte l'école à quatorze ans et travaille dans une usine de bicyclettes, puis s'engage dans la RAF où il devient opérateur-radio en Malaisie. Son premier roman Samedi soir, dimanche matin (1958), suivi de La solitude du coureur de fond (1959) sont immédiatement de grands succès internationaux portés à l'écran dans des films-cultes, le premier par Karel Riesz avec Albert Finney, le second par Tony Richardson avec Tom Courtenay Michael Redgrave. Alan Sillitoe a écrit vingt-cinq romans, six pièces de théâtre, plusieurs recueils de nouvelles et de poèmes et cinq livres pour enfants. Le premier tome de son autobiographie, Une vie sans armure, a été publié en 1995.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La solitude du coureur de fond - Récit - Occasion est également présent dans les rayons

3,90 €