La vallée des ombres - Occasion - Poche

Note moyenne 
René Vasseur est une machine, un être au cuir épais qui a fait la guerre pour ne plus être celui dont tout le monde se moquait. Après vingt ans de... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

René Vasseur est une machine, un être au cuir épais qui a fait la guerre pour ne plus être celui dont tout le monde se moquait. Après vingt ans de Légion, la haine au coeur, il revient dans son village natal, au fond d'une vallée industrielle dévastée par la crise. Peu à peu surgissent les ombres du passé : la femme qu'il a aimée, l'ennemi d'enfance devenu flic, l'ami qui a basculé dans le grand banditisme.
Et son père, ancien patron de la CGT locale, tyrannique et désabusé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-28136-2
  • EAN
    9782266281362
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Xavier-Marie Bonnot

Xavier-Marie Bonnot est né en 1962 et vit à Paris. Après des études de lettres et d'histoire, et un doctorat en cours d'écriture, il est devenu réalisateur de documentaires pour la télévision. Son premier roman, La Première Empreinte (2002), a reçu successivement le prix des Marseillais et le prix Rompol, et a été finaliste du Prix SNCF. Ont suivi La Bête du marais (2004) — finaliste du prix Rompol — et La Voix du loup (2006), tous deux publiés aux éditions L'Ecailler, Les Ames sans nom (Belfond, 2008 ; Pocket, 2010), Le Pays oublié du temps (Actes Sud, 2013) — Prix Plume de Cristal du roman policier 2011—, Premier Homme (Actes Sud, 2013) — prix Lion Noir 2014 —, La Dame de pierre (Belfond, 2015), La Vallée des ombres (Belfond, 2016), Le Dernier Violon de Menuhin (Belfond, 2017), L'Enfant et le Dictateur (Belfond, 2018) et Le Tombeau d'Apollinaire (Belfond, 2018).
Les romans de Xavier-Marie Bonnot ont été traduits en anglais, en espagnol, en russe, en allemand, en japonais et en italien.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €