Le Comte Petofy - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Theodor Fontane - Le Comte Petofy.
Le 20 mai 1880, Johanna Buska, comédienne prussienne du prestigieux Burgtheater de Vienne, épouse un comte hongrois de trente-six ans son aîné, et... Lire la suite
11,15 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le 20 mai 1880, Johanna Buska, comédienne prussienne du prestigieux Burgtheater de Vienne, épouse un comte hongrois de trente-six ans son aîné, et fait ses adieux à la scène. Cette anecdote ne pouvait échapper à Théodor Fontane, si friand de réalisme et alors critique de théâtre pour un journal berlinois. Il lui inspire le comte Petöfy, vieil aristocrate hongrois, et Franziska, jeune femme passionnée, deux êtres que séparent leur âge, leur nationalité et leur confession, et qui, surestimant l'un et l'autre leur capacité de tolérance et de renoncement, deviendront les artisans de leur destin. " Causerie pleine d'esprit ", telle que le voulait Fontane, Le Comte Petöfy est aussi l'une de ses œuvres les plus abouties parmi ses ballades, des légendes romantiques d'inspiration populaire. S'en dégage de manière saisissante cette " inquiétante étrangeté " si caractéristique de l'art de Fontane.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-84261-037-7
  • EAN
    9782842610371
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    302 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 20,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Theodor Fontane

THEODOR FONTANE, Prussien d'origine huguenote, est né en 1819 à Neuruppin (Brandebourg). L'auteur de Effi Briest, Frau Jenny Treibel, Errements et Tourments, et de l'Adultera, entre autres, est considéré comme le père de la prose allemande moderne. Il est mort en 1898, trois ans avant la publication des Buddenbrooks, de Thomas Mann, dont il fut le modèle avoué. Ellernklipp est paru aux éditions Le Serpent à Plumes en 1996.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,15 €