Le laminoir - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Pierre Martin - Le laminoir.
Tout a commencé par une vision : durant un cours de philosophie à la Sorbonne, la Madone des métallos, en toute sa splendeur charnelle, est apparue... Lire la suite
6,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Tout a commencé par une vision : durant un cours de philosophie à la Sorbonne, la Madone des métallos, en toute sa splendeur charnelle, est apparue au jeune Simon. Dès lors, le voici voué à caboter d'usine en usine, à errer entre petits chefs et petites frappes, entre patrons et matons. Dernière et lumineuse escale : un laminoir. C'est la mémoire d'une aventure déjà lointaine qui s'esquisse là, entre ironie et âpreté, entre distance narquoise et nostalgie d'une révolte généreuse. D'un tel voyage, seule la fiction pouvait témoigner.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-87673-201-7
  • EAN
    9782876732018
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Martin

Jean-Pierre Martin né en 1948, vit à Lyon. Universitaire et essayiste (Henri Michaux, écritures de soi, expatriations, Corti, 1994), il a rassemblé ses chroniques (publiées dans la NRF), nouvelles et autres fantaisies dans Le Piano d'Epictète (Corti, 1995). Le Laminoir est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,60 €