Le livre noir de la Poste - Occasion

Note moyenne 
Thomas Barba - Le livre noir de la Poste.
Surnommé « la bête noire des DRH » ou « le Zorro des CDD », Thomas Barba est entré à La Poste – à l’époque, on disait les PTT – en 1983.... Lire la suite
9,84 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Surnommé « la bête noire des DRH » ou « le Zorro des CDD », Thomas Barba est entré à La Poste – à l’époque, on disait les PTT – en 1983. Chargé du tri, puis facteur, responsable d’un bureau et enfin inspecteur des postes, ce fils d’immigrés espagnols a gravi un à un tous les échelons. Il connaît tout de « la maison ». Il a vu, et donc subi, la modernisation effrénée de l’établissement depuis une vingtaine d’années.
Une mutation à marche forcée, imposée par les pouvoirs publics et la direction de la vénérable institution, faite au détriment des 300.000 salariés mais aussi des millions d’usagers. Harcèlement moral, suicide, précarité, discrimination… Thomas Barba dénonce, exemples à l’appui, les méthodes managériales effarantes et la « politique du chiffre » absurde mises en œuvre à La Poste. Avec un seul résultat probant : la dégradation des conditions de travail et du service rendu à la population.
Conseiller juridique autodidacte, médiatisé depuis qu'il a obtenu gain de cause, en 2004, pour « la factrice aux 574 CDD », Thomas Barba a fait condamner La Poste à plus de… 150 reprises ! Un engagement en faveur de ses collègues qui lui ont valu de multiples intimidations, des dénonciations calomnieuses mais aussi des pressions « amicales » de certains « syndicats-maison », soucieux de préserver, à tout prix, leurs privilèges.
A travers ce témoignage édifiant, véritable « livre noir » de La Poste, Thomas Barba raconte aussi son histoire, celle d’un insurgé qui a choisi de défendre coûte que coûte le service public et ses postiers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35013-369-0
  • EAN
    9782350133690
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La Poste, une machine à broyer ses salariés. Le harcèlement et la précarité comme mode de management.

À propos de l'auteur

Biographie de Thomas Barba

Thomas Barba est né en 1953 en Espagne. Arrivé à l’âge de dix ans en France, il a été tour à tour magasinier, réceptionniste et métallo avant de devenir postier, en 1983. Délégué syndical CGT puis Sud-PTT, il s’est formé seul au droit du Travail jusqu’à devenir la « bête noire » de la poste.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,84 €