Le mariage dans la tradition kpèlè en République de Guinée - Grand Format

Note moyenne 
Le double enjeu de cet ouvrage est de partager l'histoire du peuple kpèlè et d'étudier la problématique liée au mariage coutumier dans le but d'en... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 4 octobre
En magasin

Résumé

Le double enjeu de cet ouvrage est de partager l'histoire du peuple kpèlè et d'étudier la problématique liée au mariage coutumier dans le but d'en ressortir les principes, les concepts, les symboles et les procédures qui le gouvernent, y compris les risques qui le guettent et la mixité, tout en tentant l'harmonisation des pratiques. Or, nos pratiques coutumières sont véhiculées oralement ; elles sont donc exposées aux déformations et aux risques de disparition.
L'auteur veut pérenniser le patrimoine culturel kpèlè. Pour lui, le mariage coutumier est célébré avec disparité dans toutes nos communautés, toutefois, les principes généraux et les fondamentaux sont partout les mêmes et avec quelques spécificités qui ne compromettent pas l'essentiel et à ne pas confondre avec les emprunts et l'aliénation issus du modernisme. Il croit qu'un effort d'objectivité et de solidarité permettra de s'accorder sur l'essentiel qui serait un protocole de référence pour tout le peuple Kpèlè.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-14-025317-1
  • EAN
    9782140253171
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph Kékoura Dyuola

Maître Joseph Kékoura DYUOLA a une Maîtrise en Droit public (1991) de l'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry et diplômé en Finances publiques de l'ENAREF du Burkina Faso (1999). Il est agréé Avocat au Barreau de Guinée en 1998 et détenteur d'un Master 2 en GRH à l'Institut canadien MATCI à Casablanca au Maroc (2017). Il a été successivement enseignant et fonctionnaire avant de rejoindre une compagnie minière privée d'exploitation de bauxite en qualité de responsable chargé des affaires juridiques et contentieuses depuis 2000.
Membre fondateur de plusieurs associations et ONG (AJEG, TOUSAS, AMED Guinée et CDCG), il est à son second ouvrage après "De Ouenzou à Zabia - les sillons d'un amour en héritage", édition 2020, GUIPRECOM, Conakry.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €