Le mépris du peuple - De de Gaulle à Macron - Grand Format

Note moyenne 
Hormis dans un certain nombre de sociétés dites "primitives", le peuple, c'est-à-dire les manants, les ploucs, les culs-terreux, les ouvriers et tous... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 octobre et le 29 octobre
En magasin

Résumé

Hormis dans un certain nombre de sociétés dites "primitives", le peuple, c'est-à-dire les manants, les ploucs, les culs-terreux, les ouvriers et tous les sans-grade qui sont le sel de la terre en produisant les richesses, a toujours été méprisé par ceux qui l'oppriment et l'exploitent. D'une manière brutale ou plus soft. Certains, aujourd'hui, semblent découvrir l'Amérique. Le ci-devant Macron, c'est vrai, ne fait pas dans la dentelle.
"T'as qu'à traverser la rue pour trouver du boulot", "T'as qu'à bosser pour te payer un costard"... Reste que ce mépris du peuple a toujours été. Justhom nous le rappelle. De de Gaulle à Macron, en passant par Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande, il en a toujours été ainsi. En clair, le mépris du peuple n'est pas l'affaire de x ou y, mais l'affaire d'un système social fondé sur le pouvoir des plus forts sur les plus faibles.
Le capitalisme et la démocratie bourgeoise en étant les derniers avatars. De ce point de vue, s'attaquer aux effets en négociant le nombre de maillons des chaînes de l'esclavage, sans s'attaquer aux causes de l'esclavage, relève clairement de la collaboration. Vous ne voulez plus être méprisés. Alors, battez-vous. Désobéissez à tous les pouvoirs. Les grands comme les petits. La liberté ne se mendie pas, elle se prend.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-900886-11-3
  • EAN
    9782900886113
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 21,1 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Justhom

Justhom, entre 1960 et 1973 a bourlingué sur toutes les mers du globe, dans la marine marchande sur des pétroliers. Il a constaté par ses rencontres avec les habitants et les habitantes de bien des pays que sous les différents régimes politiques, qu'ils soient socialistes, communistes, de droite ou fascistes, le sort des peuples n'était guère enviable. L'exploitation, la privation des libertés et souvent la misère étaient leur quotidien.
C'est ainsi que tout à fait naturellement, il est devenu un révolté et a rejoint le rang des anarchistes qui pour lui, avaient un idéal de société au sein de laquelle les peuples seraient seuls décisionnaires et acteurs de leur vie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le mépris du peuple - De de Gaulle à Macron est également présent dans les rayons

14,00 €