Le messager - Occasion - Poche

Note moyenne 
Eté 1900, campagne anglaise du Norfolk. Léon Colston, bientôt treize ans, est invité par un camarade de classe à séjourner au manoir de Brandham... Lire la suite
4,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Eté 1900, campagne anglaise du Norfolk. Léon Colston, bientôt treize ans, est invité par un camarade de classe à séjourner au manoir de Brandham Hall. Issu d'un milieu social modeste, il découvre avec fascination le monde des aristocrates, un monde dont il peine à comprendre les codes. Heureusement, Marian, la jeune fille de la maison, le prend sous son aile. Trop heureux d'être dans ses bonnes grâces, il accepte d'être son "messager".
Mais ce n'est pas à son respectable fiancé que la belle adresse ses missives secrètes, et Léon se trouve bientôt au coeur d'un triangle amoureux qui le dépasse. L'été avance, la chaleur monte et la tragédie, inéluctable, se met en place... Publié en Angleterre en 1953, Le messager est un roman d'apprentissage aussi troublant que profond, un chef-d'oeuvre à redécouvrir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-07575-8
  • EAN
    9782264075758
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    408 pages
  • Poids
    0.228 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Leslie Poles Hartley

Leslie Poles Hartley naît le 30 décembre 1895 à Whittlesey, dans le Cambridgeshire. Diplômé de l'université d'Oxford en 1922, il écrit des critiques pour des revues littéraires et publie des nouvelles à la fois fantastiques et macabres. Après plusieurs recueils de nouvelles - Night Fears and Other Supernatural Tales (1924), Aventure à Venise (1925 ; éditions de La Table ronde, coll. "La Palatine", 1955) ou encore The Killing Bottle (1932) -, Hartley publie son premier roman en 1944, Eustache et Hilda, vol.
1, La Crevette et l'Anémone (1944 ; éditions J. Losfeld, 2000), le premier volet d'une trilogie sur un frère et une soeur. Fasciné par l'enfance, Hartley focalise Le Messager (1953 ; éditions Amiot-Dumont, 1955) sur un garçon de douze ans qui, par inadvertance, provoque une tragédie lors d'un été brûlant dans le Norfolk. Un texte aujourd'hui culte en Angleterre, dans lequel Ian McEwan aurait d'ailleurs puisé son inspiration pour l'écriture d'Expiation.
En 1957, Hartley publie le thriller The Hireling, qui sera porté à l'écran par Alan Bridges en 1973 (Palme d'or du festival de Cannes 1973). Il explore une nouvelle fois les relations entre frères et soeurs dans My Sisters' Keeper (1970) et livre un roman ambitieux sur les tribulations d'un écrivain pendant la Seconde Guerre mondiale avec The Boat en 1949. Leslie Poles Hartley meurt à Londres le 13 décembre 1972.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,90 €